A l'occasion de la parution de son nouveau thriller : "Piégé", Christine répond à 5 questions !
1. Quelle a été ton inspiration principale pour écrire "Piégé" ?
J'ai tout articulé autour de mon prologue. En me basant sur ce dernier, j'ai imaginé le piége qui se refermait sur Tom. J'avais envie de faire intervenir un mafieux dans mon histoire.
2. Quels défis as-tu rencontré en développant les personnages principaux et en leur donnant vie ?
Il a fallu que je me renseigne sur plusieurs sujets autant aux Etats-Unis qu'en France, afin que mes personnages puissent avoir un passé crédible et un présent qui tienne la route.
3. Comment gères-tu le rythme et la tension narrative tout au long de tes thrillers pour maintenir l'intérêt du lecteur ?
Je te dirais que c'est presque instinctif. Je sais ce que je déteste trouver dans un thriller et j'essaye d'écrire ce que j'aime lire. Et puis avant de commencer une histoire, j'écris un synopsis en le visualisant comme si je regardais un film. Cela donne les rebondissements, les suspenses et le rythme qui caractérisent ma plume.
4. As-tu des rituels d'écriture ou des techniques spécifiques que tu utilises pour maintenir ton inspiration et ta productivité ?
Je me base sur mon synospis et surtout, je m'enferme dans ma bulle, sans bruit. Le moindre bruit me perturbe et me fait perdre le fil de mon imaginaire. Le mieux pour moi, c'est d'écrire les jours où je n'ai rien de prévu, car j'ai tendance à oublier le monde qui m'entoure et l'heure.
5. Comment décides-tu des révélations et des tournants majeurs de l'histoire ?
En écrivant mon synopsis, je vois de suite si le lecteur va s'endormir, du coup je le retravaille de façon à ce que les scènes se succèdent, coulent au point d'être fluides et créent la surprise. Parfois, lors de l'écriture, je me rends compte que c'est plat, alors je retravaille mon chapitrage, dans le but de surprendre le lecteur.
Nouveau thriller de Christine Casuso à paraître au mois de mai
Tom Dakine, après une carrière aux USA, rentre en France où il retrouve son amie Luna Johnson. À court d’argent, il va accepter l’aide d’une ancienne connaissance Nathan Vérardo. Nathan, mafieux, va le piéger et le faire travailler pour lui, jusqu’au meurtre pour rembourser sa dette. Luna et Tom seront en danger. Tom va collaborer avec les autorités pour coincer Vérardo qui profite du statut de diplomate de son père pour s’adonner à son business illicite. Entre meurtres, traques, vengeance, suivez cette course folle pour échapper à la mort. Stratagèmes, débrouillardise et instinct de survie ne seront pas de trop pour échapper à un sort funeste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire